Politique de retour
Retours simples et rapides
À noter : VENTE FINALE - Produits non retournables
Garde-Malade accepte les retours et les échanges pour la grande majorité des produits vendus. Il est à noter que, pour nos ventes finales, c'est-à-dire nos vêtements brodés et personnalisés, la section solde et tout autre item en vente finale, aucun retour ou échange ne sera accepté.
Si vous avez initialement payer des frais de livraison et que vous choisissez de procéder à un retour, nous ne rembourserons pas le frais de livraison initial.
Politique de retour de 30 jours
Nous avons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous avez 30 jours après réception de votre article pour demander un retour. Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec l’étiquette toujours attachée au vêtement, et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du numéro de commande.
Que vous ayez simplement changé d’idée ou que le produit ne vous convienne pas, vous pourrez effectuer un retour de marchandise dans les 30 jours suivants la date de réception de vos articles pour un remboursement.
S’il s’agit d’un retour, des frais de transport de 8,99$ seront déduits du remboursement total, tandis que si vous procédez à un échange, nous prendrons en charge les frais de transport.
Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.
Vous pouvez effectuer un retour ou un échange
Pour être admissibles à un remboursement, vos items doivent satisfaire aux conditions suivantes :
- Être propres et sans odeurs inhabituelles ou poils d’animaux/cheveux.
- Être dans son emballage original, avec les étiquettes toujours rattachées aux items.
- Être dans leur état initial (sans trace d'usure); Garde-Malade n'autorise aucun remboursement de vêtements comportant des signes visibles d’usure démontrant qu’ils ont été portés.
Tous les produits sont rigoureusement inspectés dès leur réception. Garde-Malade n’autorisera aucun remboursement d’articles ne répondant pas aux critères mentionnés ci-haut.
Garde-Malade se réserve le droit de refuser un retour qui ne respecte pas ces conditions et de le retourner à l’acheteur aux frais de ce dernier. Dans certains cas, des frais de réapprovisionnement pourraient s’appliquer.
Comment retourner un produit?
Pour tout retour de marchandise, voici les étapes à effectuer:
- Contactez-nous à orders@garde-malade.ca et indiquez-nous quels produits vous souhaitez retourner, en incluant votre numéro de commande.
- Nous vous reviendrons dans un délai de 24 à 48h avec un code PR par courriel. S’il vous plaît, déposez le/les produit(s) dans un sac d'expédition. Présentez-vous chez Poste Canada avec votre sac d'expédition et votre code PR. Le commis s'occupera de nous expédier votre colis de retour sans frais à débourser sur place.
Vous n’avez besoin d’aucune adresse de retour ou d’étiquette de retour, uniquement le code PR sera nécessaire.
De plus, puisque vous êtes responsable du retour du colis, nous recommandons fortement à nos clients de conserver le numéro de suivi qui vous sera remis chez Poste Canada, afin d’avoir toutes les informations en mains dans le cas où la livraison serait problématique. Dans le cas où celle-ci serait problématique, aucun remboursement ne sera possible sans le numéro de suivi.
- Prévoyez un délai d’une à deux semaines pour la réception et l’inspection du produit dans nos locaux. Par la suite, le prix d’achat de l’article vous sera remboursé sur le même mode de paiement utilisé lors de l’achat initial.
Vous recevrez un courriel au moment où le retour sera traité. Un frais de 8,99$ sera déduit du remboursement total pour couvrir les frais de livraison. À partir de ce moment, veuillez prévoir un délai de deux à cinq jours ouvrables afin que votre institution bancaire vous achemine les fonds.
Comment échanger un produit?
- Faites-nous part de votre désir de procéder à un échange en nous contactant par courriel à orders@garde-malade.ca avec votre numéro de commande.
- Nous vous reviendrons dans un délai de 24 à 48h avec la marche à suivre.
De plus, puisque vous êtes responsable du retour du colis, nous recommandons fortement à nos clients de conserver le numéro de suivi qui vous sera remis chez Poste Canada, afin d’avoir toutes les informations en mains dans le cas où la livraison serait problématique. Dans le cas où celle-ci serait problématique, aucun remboursement ne sera possible sans le numéro de suivi.
Retour des produits défectueux, endommagés ou incorrects
Il incombe au client d’inspecter la marchandise lors de sa réception. Pour un produit défectueux, endommagé ou ne correspondant pas à la facture, veuillez nous contacter dans les 7 jours à la suite de la réception de votre marchandise au orders@garde-malade.ca. Veuillez laisser les étiquettes sur le produit.
Joignez à votre courriel des photos du produit en question et votre numéro de commande. Nous vous contacterons dans un délai de 24 à 48h et procéderons au remplacement de votre article sans frais additionnels.
Délais de retour
Les retours sont généralement traités en 3 jours maximum. Ce n’est qu’après avoir accusé réception du colis et vérifié que le contenu est en parfaite condition que nous pouvons commencer le processus de retour. Durant les périodes de pointe et les promotions, le processus de retour suivant la réception de la marchandise peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables. Vous recevrez un courriel au moment où le retour sera traité. À partir de ce moment, calculez deux à cinq jours ouvrables avant de recevoir le remboursement sur votre mode de paiement utilisé lors de l’achat.
Pour tout questionnement, veuillez nous contacter à orders@garde-malade.ca
Afin de s’assurer du traitement rapide de votre demande, veuillez s’il vous plaît, ne pas envoyer plusieurs demandes une à la suite de l’autre, puisque nous répondons aux demandes dans un ordre chronologique. L’envoi de plusieurs courriels pourrait malheureusement retarder le délai de réponse à plus de 48h.