Politique de retour – Garde Malade

Politique de retour

Retours simples et rapides

Incluant les articles en solde

Politique de retour de 30 jours

Nous avons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous avez 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec étiquettes, et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

Que vous ayez simplement changé d’idée ou que le produit ne convienne pas, vous pourrez effectuer un retour de marchandise dans les 30 jours suivant la date de réception de vos articles pour un remboursement complet du prix d’achat, à l’exception des frais de livraison. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Comment retourner un produit?

Pour tout retour de marchandise, voici les étapes à effectuer:

  1. Contactez-nous à orders@garde-malade.ca et indiquez nous quels produits vous souhaitez retourner, en incluant votre numéro de facture.
  2. Nous vous retournerons rapidement une étiquette de retour par courriel. Vous pourrez déposer le produit dans sa boîte ou son sac d’expédition, imprimer l’étiquette et l’apposer sur le colis. Nous vous dirons où envoyer votre colis.
  3. Prévoyez un délai d’une à deux semaines pour la réception et l’inspection du produit dans nos locaux. Par la suite, le prix d’achat de l’article vous sera remboursé par le même mode de paiement qu’utilisé lors de l’achat. Vous recevrez un courriel au moment où le retour sera traité. Si c'est un échange, nous allons couvrir le prix de la livraison. Si c'est un remboursement que vous demandez, vous couvrez le prix de la livraison. À partir de ce moment, calculez deux à cinq jours ouvrables avant de recevoir le remboursement.

Tous les produits que vous souhaitez retourner doivent être envoyés par la poste à notre entrepôt. Vous pouvez également effectuer un retour en personne directement à la boutique-entrepôt en semaine, sur rendez-vous seulement. Contactez-nous via orders@garde-malade.ca pour prendre rendez-vous. 

Adresse de retour:

Garde-Malade
118-8950 boul de la Grande Allée
Mirabel, Québec
J7P 0B45

 

Les produits doivent être à l’état neuf

Les produits doivent être en parfaite condition, à l’état neuf, à l’exception des produits défectueux ou endommagés. Cela signifie que le produit doit répondre aux conditions suivantes:

  • Être dans son emballage original, avec les étiquettes et livrets d’instructions.
  • Être dans son état initial (sans trace d'usure). Garde-Malade n’autorisera aucun remboursement de vêtements avec des signes visibles qu'ils ont été portés.
  • Être propre et sans odeurs inhabituelles ou de poils d’animaux/cheveux

Tous les produits sont rigoureusement inspectés dès leur réception. Garde-Malade n’autorisera aucun remboursement d’articles ne répondant pas aux critères mentionnés ci-dessus.

Garde-Malade se réserve le droit de refuser un retour qui ne respecte pas ces conditions et de le retourner à l’acheteur aux frais de ce dernier. Dans certains cas, des frais de réapprovisionnement pourraient s’appliquer.

 

Retour des produits défectueux, endommagés ou incorrects

Il incombe au client d’inspecter la marchandise lors de sa réception. Pour un produit défectueux, endommagé ou ne correspondant pas à la facture, veuillez nous contacter dans les 7 jours à la suite de la réception de votre marchandise au orders@garde-malade.ca

Joignez à votre envoi les photos du produit en question et votre numéro de commande. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais et procéderons au remplacement de votre article sans frais additionnels de votre part.

Pour de plus amples informations concernant un échange, merci de nous contacter via orders@garde-malade.ca et nous vous fournirons la marche à suivre sur notre site web. 

 

Produits non retournables

Garde-Malade accepte les retours pour la grande majorité des produits vendus, incluant ceux à rabais. Il est à noter que, pour nos ventes finales, c'est-à-dire nos vêtements brodés et personnalisés ou toute autre vente finale, nous nous réservons le droit ne pas accepter l'échange ou le remboursement dans ces cas précis. 

 

Produits achetés en solde

Garde-Malade accepte les retours des produits achetés en solde s’ils sont à l’état neuf.

Si vous désirez acheter le même produit dans une autre taille ou une autre couleur, mais que le produit n’est plus en solde, nous égalerons le prix initial. Veuillez contacter le service à la clientèle à orders@garde-malade.ca avant de passer la seconde commande.

 

Les échanges chez Garde-Malade

Notre expérience démontre qu’il est plus avantageux pour tout le monde de ne pas offrir d’échanges, car il est plus simple de vous rembourser un produit au moment du retour. Il est plus rapide et facile de considérer chaque transaction séparément, et de la sorte, vous n’aurez pas à attendre la complétion du retour avant de commander le bon produit.

    1. Ainsi, si vous préférez une couleur ou une taille différente, avertissez-nous par courriel: orders@garde-malade.ca.
    2. Nous vous demanderons de commander le style voulu (vous serez en mesure de voir ce qui est disponible) et de ne retourner le produit non désiré dès que possible.

Le fait de passer cette seconde commande élimine le besoin d’attendre que le remboursement soit effectué, et permet d’assurer que le bon produit vous soit livré le plus tôt possible.

 

Délais de retour

Les retours sont généralement traités en 3 jours maximum. Ce n’est qu’après avoir accusé réception du colis et vérifié que le contenu est en parfaite condition que nous pouvons commencer le processus de retour. Durant les périodes de pointe et les promotions, le processus de retour suivant la réception de la marchandise peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables. Vous recevrez un courriel au moment où le retour sera traité. À partir de ce moment, calculez deux à cinq jours ouvrables avant de recevoir le remboursement sur votre mode de paiement utilisé lors de l’achat. (réception de remboursement)