Politique de remboursement

We have a 30-day return policy, which means you have 30 days after receiving your item to request a return.

To be eligible for a return, your item must be in the same condition that you received it, unworn or unused, with tags, and in its original packaging. You’ll also need the receipt or proof of purchase.

To start a return, you can contact us at orders@garde-malade.ca. If your return is accepted, we’ll send you a return shipping label, as well as instructions on how and where to send your package. Items sent back to us without first requesting a return will not be accepted.

You can always contact us for any return question at orders@garde-malade.ca.


Damages and issues
Please inspect your order upon reception and contact us immediately if the item is defective, damaged or if you receive the wrong item, so that we can evaluate the issue and make it right.


Exceptions / non-returnable items
Certain types of items cannot be returned, like perishable goods (such as food, flowers, or plants), custom products (such as special orders or personalized items), and personal care goods (such as beauty products). We also do not accept returns for hazardous materials, flammable liquids, or gases. Please get in touch if you have questions or concerns about your specific item.

Unfortunately, we cannot accept returns on sale items or gift cards.


Exchanges
The fastest way to ensure you get what you want is to return the item you have, and once the return is accepted, make a separate purchase for the new item.


Refunds
We will notify you once we’ve received and inspected your return, and let you know if the refund was approved or not. If approved, you’ll be automatically refunded on your original payment method. Please remember it can take some time for your bank or credit card company to process and post the refund too.

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Politique de retour de 30 jours

Nous avons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous avez 30 jours après réception de votre article pour demander un retour.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec étiquettes, et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

Que vous ayez simplement changé d’idée ou que le produit ne convienne pas, vous pourrez effectuer un retour de marchandise dans les 30 jours suivant la date de réception de vos articles pour un remboursement complet du prix d’achat, à l’exception des frais de livraison. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés.

Comment retourner un produit?

Pour tout retour de marchandise, voici les étapes à effectuer:

  1. Contactez-nous à orders@garde-malade.ca et indiquez nous quels produits vous souhaitez retourner, en incluant votre numéro de facture.
  2. Nous vous retournerons rapidement une étiquette de retour par courriel. Vous pourrez déposer le produit dans sa boîte ou son sac d’expédition, imprimer l’étiquette et l’apposer sur le colis. Nous vous dirons où envoyer votre colis.
  3. Prévoyez un délai d’une à deux semaines pour la réception et l’inspection du produit dans nos locaux. Par la suite, le prix d’achat de l’article vous sera remboursé par le même mode de paiement qu’utilisé lors de l’achat. Vous recevrez un courriel au moment où le retour sera traité. Si c'est un échange, nous allons couvrir le prix de la livraison. Si c'est un remboursement que vous demandez, vous couvrez le prix de la livraison. À partir de ce moment, calculez deux à cinq jours ouvrables avant de recevoir le remboursement.

Tous les produits que vous souhaitez retourner doivent être envoyés par la poste à notre entrepôt. Contactez-nous via orders@garde-malade.ca pour prendre rendez-vous. 

Adresse de retour:

Garde-Malade
118-8950 boul de la Grande Allée
Mirabel, Québec
J7J 0T3

 

Les produits doivent être à l’état neuf

Les produits doivent être en parfaite condition, à l’état neuf, à l’exception des produits défectueux ou endommagés. Cela signifie que le produit doit répondre aux conditions suivantes:

  • Être dans son emballage original, avec les étiquettes et livrets d’instructions.
  • Être dans son état initial (sans trace d'usure). Garde-Malade n’autorisera aucun remboursement de vêtements avec des signes visibles qu'ils ont été portés.
  • Être propre et sans odeurs inhabituelles ou de poils d’animaux/cheveux

Tous les produits sont rigoureusement inspectés dès leur réception. Garde-Malade n’autorisera aucun remboursement d’articles ne répondant pas aux critères mentionnés ci-dessus.

Garde-Malade se réserve le droit de refuser un retour qui ne respecte pas ces conditions et de le retourner à l’acheteur aux frais de ce dernier. Dans certains cas, des frais de réapprovisionnement pourraient s’appliquer.

 

Retour des produits défectueux, endommagés ou incorrects

Il incombe au client d’inspecter la marchandise lors de sa réception. Pour un produit défectueux, endommagé ou ne correspondant pas à la facture, veuillez nous contacter dans les 7 jours à la suite de la réception de votre marchandise au orders@garde-malade.ca. Veuillez laisser les étiquettes sur le produit. 

Joignez à votre envoi les photos du produit en question et votre numéro de commande. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais et procéderons au remplacement de votre article sans frais additionnels de votre part.

Pour de plus amples informations concernant un échange, merci de nous contacter via orders@garde-malade.ca et nous vous fournirons la marche à suivre sur notre site web. 

 

Produits non retournables

Garde-Malade accepte les retours pour la grande majorité des produits vendus. Il est à noter que, pour nos ventes finales, c'est-à-dire nos vêtements brodés et personnalisés ou toute autre vente finale, nous nous réservons le droit ne pas accepter l'échange ou le remboursement dans ces cas précis. 

 

LES PRODUITS ACHETÉS EN SOLDE SONT DES VENTES FINALES.

 

Les échanges chez Garde-Malade

Notre expérience démontre qu’il est plus avantageux pour tout le monde de ne pas offrir d’échanges, car il est plus simple de vous rembourser un produit au moment du retour. Il est plus rapide et facile de considérer chaque transaction séparément, et de la sorte, vous n’aurez pas à attendre la complétion du retour avant de commander le bon produit.

    1. Ainsi, si vous préférez une couleur ou une taille différente, avertissez-nous par courriel: orders@garde-malade.ca.
    2. Nous vous demanderons de commander le style voulu (vous serez en mesure de voir ce qui est disponible) et de ne retourner le produit non désiré dès que possible.

Le fait de passer cette seconde commande élimine le besoin d’attendre que le remboursement soit effectué, et permet d’assurer que le bon produit vous soit livré le plus tôt possible.

 

Délais de retour

Les retours sont généralement traités en 3 jours maximum. Ce n’est qu’après avoir accusé réception du colis et vérifié que le contenu est en parfaite condition que nous pouvons commencer le processus de retour. Durant les périodes de pointe et les promotions, le processus de retour suivant la réception de la marchandise peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables. Vous recevrez un courriel au moment où le retour sera traité. À partir de ce moment, calculez deux à cinq jours ouvrables avant de recevoir le remboursement sur votre mode de paiement utilisé lors de l’achat. (réception de remboursement)